Compte PRO
0
Mon panier

Ventilation

Fiche conseil – Ventilation


LA VENTILATION

De nombreuses sources de pollution existent dans votre logement comme les buées persistantes, les moisissures dues à l'humidité, les odeurs et le CO2 dégagés par vous et votre entourage. Ces pollutions peuvent avoir des effets néfastes sur votre santé, votre confort et votre logement. La mise en place d'un système de ventilation répond à des exigences réglementaires. La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) a pour objectif de renouveler l'air, éliminer humidité et mauvaises odeurs, assurer l'hygiène et le confort des usagers, préserver votre logement en empêchant le développement des moisissures mais aussi le contrôle du flux d'air afin de réaliser des économies d'énergie.

Qu’est-ce qu’une VMC simple flux autoréglable ?

La VMC simple flux autoréglable permet d'extraire l'air vicié de la cuisine, la salle de bain et les WC par des bouches autoréglables reliées par des conduits à un caisson d'extraction généralement situé dans les combles.
L'air neuf pénètre par des entrées d'air placées au dessus des fenêtres et permet par le principe de balayage de chasser l'air vicié.


Qu’est-ce qu’une VMC simple flux hygroréglable ?

L'air neuf pénètre dans les logements par des entrées d'air autoréglables pour la VMC hygro A ou Hygroréglables pour la VMC hygro B placées au dessus des fenêtres des chambres et du séjour.
L'air vicié est extrait de la cuisine, la salle de bain et les WC par des bouches hygroréglables qui s'ouvrent en fonction de l'humidité ambiante. Les bouches d'extraction sont reliées au caisson par des gaines isolées afin d'éviter tout risque de condensation dans celles-ci.
La ventilation hygroréglable est une ventilation intelligente puisqu'elle permet une ventilation minimale lorsque la pièce est inoccupée et renforcée en cas de forte demande. Grâce à cette régulation des débits d'air extraits, vous économisez jusqu'à 12% sur votre facture de chauffage. Elle assure ainsi un maximum de confort avec un minimum de dépense énergétique.



Découvrez notre sélection :
Qu’est-ce qu’une VMC double flux ?

La VMC double flux est un système de ventilation qui assure la filtration et l’extraction de l’air vicié des pièces de service (cuisine, salle de bains, WC, buanderie…) et qui, simultanément, assure l’insufflation de l’air neuf filtré dans les pièces de vie (séjour, chambre, bureau...).
La suppression des entrées d'air au dessus des fenêtres vous assure une isolation aux bruits extérieurs total, une esthétique renforcée et la fin des sensations de courant d'air.
En HIVER
L’air neuf récupère les calories de l’air vicié et pénètre préchauffé grâce à la présence d’un échangeur thermique.
Ce système permet de faire des économies importantes de chauffage puisque lorsqu'il fait 5°C dehors et 22°C à l'intérieur l'air insufflé est à 14°C

Découvrez notre sélection :
     

BOUCHES ET ENTRÉES D’AIR

Les bouches d’extraction aspirent l’air de vos pièces polluées et les entrées d’air, quant à elles, apportent l’air neuf ce qui permet un renouvellement permanent de l’air

Découvrez notre sélection :


        Le saviez-vous ?

        La ventilation d'un logement permet :

           > le renouvellement de l'air

             > d'éviter l'humidité et les moisissures

               > diminuer la pollution intérieure


Source : Atlantic.fr


Nos engagements

Livraison rapide

Recevez votre colis en 24/48h chez vous ou en point relais

Paiement sécurisé

Faites vos achats en ligne
en toute sérénité

Facilité de paiement

Payez en 3x sans frais
dès 150€ d'achat

Livraison offerte

Économisez les frais de livraison à partir de 99€ d'achats

Service client

Une question ? Besoin de conseils ? Contactez-nous

Suivez-nous
Nous répondons à vos questions du lundi au jeudi de 8h-12h et 14h-17h45.
Le vendredi de 8h-12h et 14h-16h45
Tél 03.21.49.43.42